
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC – Code RNCP 38368) forme des commerciaux et futurs managers. L’apprenti en BTS NDRC gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Admissions
Conditions d’admission
- Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
- Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels
Pré-requis
Être titulaire d’un BAC + 2 tel que :
- D.U.T : GEA, GACO, MMI
- B.T.S : GPME, MCO, NDRC, Commerce International
- L.2 ou DEUG Informatique ou Economie-Gestion, Sciences et Technologies, DEUST de spécialités voisine
L’inscription devient définitive à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.
Débouchés
Unités d’enseignement (UE) | Matières |
Enseignements généralistes |
|
Enseignements techniques ou professionnels |
|
Débouchés
Le BTS est une formation professionnalisante qui permet aux diplômés d’intégrer la vie active. Souvent, les titulaires se destinent à des métiers commerciaux. Le CIFAB ASFO offre également la possibilité de continuer vos études en licence professionnelle.
Débouchés professionnels :
- Animateur plateau
- Animateur de réseau
- Chargé d’affaires
- Chef de secteur
- Responsable d’équipe
- Responsable e-commerce
- Animateur commercial
- Business développeur
- Rédacteur web e-commerce

BTS GESTION DE LA PME (GPME)

BTS COMPTABILITE ET GESTION (CG)

BTS SUPPORT A L'ACTION MANAGERIALE (SAM)

BTS MANAGEMENT COMMERCAL OPERATIONNEL (MCO)

BTS MANAGEMENT COMMERCAL OPERATIONNEL (MCO)


