NOS FORMATIONS CONTINUES

ASFO CONSEIL

Formations professionnelle continues et Conseil aux entreprises

Situé en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, notre centre de formation ASFO CONSEIL collabore avec les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs afin d’apporter son expertise en matière de stratégie, d’organisation et management, de conduite du changement, de transformation digitale, de développement et de recherche de financement. L’offre de formation professionnelle de notre établissement vous est proposée dans les domaines clés tels que l’administration, la gestion, le commerce, la comptabilité ou encore le digital mais aussi dans les secteurs qui feront l’économie de demain. Elle fait écho à notre approche en conseil stratégique et répond au besoin sous tendu par celui-ci. Vous êtes salarié, en reconversion, porteur de projet, chef d’entreprise ou tout simplement en quête d’opportunités, contactez notre centre de formation situé en Guadeloupe ! Notre pool d’experts spécialisés dans chaque secteur d’activité est là pour vous.

L’ Éxecutive MBA de l’Université de SHERBROOKE se délocalise

Gestion et Comptabilité

AdobeStock_282650883
CIEL COMPTABILITÉ – SAGE 50C COMPTABILITÉ
  • Objectifs :

Savoir utiliser les principales fonctions du logiciel Ciel comptabilité ou Sage 50c Ciel comptabilité

  • Prérequis :

Connaissance des principes de base de la comptabilité de l’environnement Windows

  • Pour Qui ? :

Toute personne devant passer des écritures comptables

  • Durée :

21h

AdobeStock_282650883
CIEL PAYE – SAGE 50C PAIE INITATION
  • Objectifs :

Réaliser un bulletin de paie
Calculer les charges sociales
Utiliser les principales fonctions du logiciel

  • Prérequis :

Maitrise des principes de base de la paie

  • Pour Qui ? :

Comptable, Gestionnaire paie

  • Durée :

21h

AdobeStock_282650883
CIEL COMPTABILITÉ – SAGE 100C COMPTABILITÉ
  • Objectifs :

Savoir réaliser les opérations comptables courantes au sein de votre entreprise

  • Prérequis :

Utilisation courante de l’environnement Windows, connaissance des principes de base de la comptabilité

  • Pour Qui ? :

Toute personne devant passer des écritures comptables

  • Durée :

14h

Young asian female work with financial papers at home count on calculator before paying taxes receipts online, planning budget glad to find chance for economy saving money, audit concepts
FORMATION THÉORIQUE: INITIATION À LA PAIE
  • Objectifs :

Savoir réaliser un bulletin de paie
Identifier les différents éléments d’un bulletin de paie
Intégrer les primes et indemnités dans les éléments de paie

  • Pour Qui ? :

Assistant(e) RH, Assistant(e) paie, Comptable paie
Manager souhaitant se familiariser avec les éléments de base de la paie

  • Durée :

21h

Tuteur

Office laptop, diversity and business people reading online report, website design feedback or research project
LE TUTEUR PRO
  • Objectifs :

Savoir contrôler l’évolution de l’apprentie et/ou du tuteur formateur dans son parcours d’immersion professionnelle
Mettre en place les outils nécessaires pour mieux communiquer, suivre l’apprenant grâce à des points de contrôle et évaluer l’efficacité des processus mis en place par rapport aux objectifs fixés.
Appréhender de manière efficiente la délégation de l’accompagnement aux tuteurs

  • Prérequis :

Minimum 2 ans dans une fonction d’encadrant

  • Pour Qui ? :

Manager, Superviseur, Cadres

  • Sessions 2023 :

27 et 28 Mars
17 et 18 Avril
25 et 26 Septembre
23 et 24 Octobre
27 et 28 Novembre

Management

vue-frontale-professionnels-conversation
BUSINESS UNIT MANAGER
  • Objectifs :

Construire un plan stratégique
Rendre compte de son pilotage
Analyser son marché et se positionner
Digitaliser sa relation client
Consolider ses compétences de gestionnaire
Organiser ses ressources humaines
Accompagner les besoins de développement des compétences
Piloter son unité de manière efficace

  • Prérequis :

Aucun

  • Pour Qui ? :

Manager en exercice ou en devenir

  • Durée :

60h + 2h de conseil

  • Sessions :

Stratégie : 18 et 25 Septembre 2023
Pilotage de la performance : 9 et 10 Octobre 2023
Marketing Digital : 8 Novembre 2023 (matin)
Commerce : 21 et 22 Novembre 2023
Management de la RH : 6 et 7 Décembre 2023 (En présentiel)

Its best to explain in detail. Cropped shot of a group of business colleagues in the office having a meeting and discussing plans for the future
CURSUS MANAGEMENT
  • Objectifs :

Confirmer son positionnement de manager
Manager avec confiance et efficacité
Analyser ses pratiques managériales
Acquérir des outils de management
Adopter les comportements de réussite

  • Prérequis :Aucun

Pour Qui ? :

Primo managers en prise de fonction n’ayant pas bénéficié de formation managériale initiale ou ayant une expérience de moins de 2 ans dans la fonction.

  • Durée

14h

  • Sessions :

17,18 et 20 Avril 2023

Business people, teamwork and meeting for strategy, planning or corporate brainstorming discussion at office
ÊTRE ACTEUR DU CHANGEMENT, SAVOIR SE RÉINVENTER EN PÉRIODE DE CRISE
  • Objectifs :

Analyser le changement
Lever les résistances
Communiquer efficacement
Conduire et piloter le changement

  • Prérequis :

Minimum 2 ans dans une fonction d’encadrant

  • Pour Qui ? :

Manager, Superviseur, Cadres

  • Durée

14h

african american woman hand hold microphone asking opinion express speech in seninar conference room close up business concept,ai generate
PRÉPARER UN ORAL
  • Objectifs :

Être à l’aise dans ses prises de parole
Appréhender l’exercice avec sérénité
Prendre plaisir à s’exprimer à un auditoire

  • Prérequis :

Aucun

  • Pour Qui ? :

Toute public

  • Durée :

7h

Commerce et Relation Client

ordre-enregistrement (2)
CHEF(FE) DE PROJET EN MARKETING ET COMMERCE DES VINS ET SPIRITUEUX
  • Objectifs :

Manager des forces de vente et de gestion
Mettre en œuvre une stratégie marketing
Conduire et développer une politique commerciale
Mettre en place une stratégie touristique autour des
vins et spiritueux

  • Bloc au choix

BLOC 2 : Commerce des Vins et Spiritueux

Négociation

E-commerce

Anglais business

Anglais du vin

BLOC 3 : Spiritourisme et animation des ventes

Spiritourisme

Merchandising

Aménagement point de vente

Viticulture-œnologie, Production cannière-Élaboration et connaissance des spiritueux

Her greatest success are satisfied customers!
RELATION CLIENT ET VENTE
  • Objectifs :

Reconnaître les attentes des clients
Démontrer les attitudes propices à la relation client
Mémoriser les étapes de la méthode de vente
Appliquer les étapes de la méthode de vente
Pratiquer les techniques de vente complémentaires
Associer les caractéristiques des produits aux besoins des clients

  • Pour Qui ? :

Tout public

  • Durée :

21h

AdobeStock_527286967
RELATION CLIENT ET VENTE EN RESTAURATION
  • Objectifs :

Reconnaître les attentes des clients
Démontrer les attitudes propices à la relation client
Mémoriser les étapes de la méthode de vente
Appliquer les étapes de la méthode de vente
Pratiquer les techniques de vente complémentaire
Intervenir sur les indicateurs de performance
Résoudre les situations de litige client

  • Pour Qui ? :

Équipier(e)s polyvalent(e)s en restauration rapide

  • Durée

28h

Prevention Risques Liés à L’Activité Physique (PRAP)

prap
PRAP
  • Objectifs :

Cette formation vise à rendre tout personnel capable de contribuer à la suppression
ou à la réduction des risques liés à l’activité physique auxquels il est exposé, en
proposant, de manière concertée, des améliorations techniques, organisationnelles
et humaines, et en maitrisant les risques sur lesquels il a la possibilité d’agir.

Compétence 1 : être capable de se situer en tant qu’acteur de prévention des risques liés à l’activité physique dans son entreprise ou son établissement.
Compétence 2 : être capable d’observer et d’analyser sa situation de travail en
s’appuyant sur le fonctionnement du corps humain, afin d’identifier les différentes
atteintes à la santé susceptibles d’être encourues.
Compétence 3 : être capable de participer à la maitrise du risque dans son
entreprise ou son établissement et à sa prévention.

  • Pour Qui ? :

Cette formation s’adresse aux salariés de tous les secteurs au sein desquels des activités physiques imposent des déplacements, des manipulations d’objets répétitives ou occasionnelles, des manutentions manuelles, ou des secteurs au sein desquels des activités de type administratif impliquent un travail à composante principale
statique, engendrant des postures contraignantes (exemple : travail devant écran de visualisation)
La formation est ouverte à tous salariés des secteurs Industrie, BTP, Commerce, Activités de bureau.

  • Durée :

14h

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

sst
SST
  • Objectifs :

Intervenir efficacement face à une situation d’accident.
Mettre en application dans le respect de l’organisation
de l’entreprise et des procédures spécifiques, ses
compétences en matière de prévention au profit de la
santé et sécurité au travail.
Mettre en oeuvre ses compétences SST pour tout
accident survenu au travail et la prévention dans son
entreprise.

  • Pour Qui ? :

Toute personne salariée

  • Durée :

14h

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez-nous simplement pour vous inscrire à nos formations continues.